Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sofie à Dakar
9 octobre 2011

Plongée sous marine

BAPTEME PLONGEE

Hier, samedi 8 octobre, sous un ciel bleu,

une eau à 30°, nous avons fait notre baptême de plongée sur le site N'gor ICI

 Plongée - 08 10 11

clic sur la photo

* * *

 poissons dakar

 

Sans titre 2

 

Sans titre 3

 

Sans titre 6

 

Sans titre 12

 

Sans titre 15

 

Sans titre 17

 

Sans titre 19

 

Sans titre 21

* * *

Laurent et Philippe

Laurent et Philippe

* * *

Bapteme plonglée

avec Parrain, Manu, dans beaucoup de particules,

après 33 min d'immersion dans une eau à 30° (même pas un petit frisson) 

pas envie de remonter mais c'est Parrain qui décide

poisson dessin 2Poisson dessin

 Juste avant la plongée, j'avais mon 2ème cours de moto..

cette nuit j'ai rêvé que je faisais de la moto sous l'eau

avec des palmes  ;-)

Belle expérience.. nous allons passer notre NIVEAU 1

 * * *

Très bon dimanche

 

* * *

Dimanche 27 novembre 2011

Après 6 plongées d'enseignement, 3 plongées dans la baie puis 3 dans le "grand bain" avec des températures beaucoup moins sympa 18° à 21°, des vagues, courants, houle de fond, (j'ai même vomi donné à manger aux poissons à la remontée dans le bateau)  une mauvaise visi, vraiment de mauvaises conditions, nous avons obtenu notre NIVEAU I.

Nous allons attendre que l'hiver passe et nous passerons notre NIVEAU II... Inch'Allah

 

 * * *

Jeudi 1er décembre 2011

Plongée de nuit... trop sympa surtout que les conditions étaient très bonnes !!

ça fait du bien de sortir de la machine à laver   ;-)

Mon Parrain m'avait prêté son phare, comme vous vous en doutez élément indispensable pour cette expérience.

C'est une autre approche, on est concentré uniquement sur le faisceau de la lampe. Les prédateurs sont de sortie (Murènes, langoustes), les poissons dorment, blottis contre des rochers. Sous l'intensité du phare, les couleurs exposent... trop beau !

J'ai trouvé que c'était très calme, très reposant.

  la photo, tu n'aurais pas oublié ton phare    ;-))

plongée de nuit


* * *

Samedi 3 décembre 2011

Plongée sur épave : un remorqueur.

Les poissons étaient au RDV, les conditions aussi, mer calme, 21°

Epave coincée dans une passe sur le site des Iles de la Madeleine à 18 mètres.

plongée épave

Notre premier groupe a eu le privilège de voir l'épave, le 2ème groupe n'a jamais trouvé l'épave.. nous en avons bien ri !! surtout que c'était le même chef de palanquée

* * *

Puis resto avec vue sur le site

04 12 11

* * *

Bien le bonjour de Monsieur le Pélican

DSC00493

* * *

Janvier 2012 : vent, houle, courants.. l'hiver est là.. les combines sont rangées pour l'hiver.

A bientôt pour de nouvelles bulles


Publicité
Commentaires
F
superbes toutes ces belles photos sous l'eau.... Contente d'en profiter grace à toi car ne sachant pas nager je n'aurai jamais l'occasion de vivre cela. Bisous Fab
1
F
quelle chance génial.... Dis avec ta moto de mer, si tu passes par Nébing, tu viens me faire un coucou... je plaisante. Bises Fab
M
Bien venue au club des plongeurs. C'est extraordinaire le bien être que l'on peut éprouver sous l'eau (quand je n'ai pas froid...ce qui hélas m'arrive tjrs!)<br /> <br /> Et la moto.... Tu es impressionnante. <br /> <br /> Amuse-toi bien et prends en pleins les yeux (poissons, pas moucherons!)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Monique
C
Plus rien ne vous arrête tous les 2!!! Ce sera quoi la prochaine étape? Parachute? ULM?... et donc, peut-on savoir ce que vous avez vu sous l'eau? Va falloir investir de toute urgence dans l'appareil numérique étanche! <br /> Profitez-en bien!
Publicité