Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sofie à Dakar
4 novembre 2012

Buller à Dakar...

 Pendant que Monsieur se promène... 01 11 12 - mes photos (53)

Madame prend des photos...toujours les mêmes qui bossent    ;-)))))

01 11 12 (15)C'est bien la seule photo où j'ai de longues jambes   ;-)

* * *

Une murène devant son trou, si nous gardons nos distances, elle n'attaquera pas ! enfin Inch Allah...

plongée 2

Tout comme l'oursin.. il suffit de garder ses distances, l'oursin n'attaque pas !!!

Mais lors d'une plongée de nuit et, car une murène m'a surprise, je me suis frottée à l'oursin... ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaaal !

* * *

plongée 3

Un mérou rouge à pois bleus (c'est le plus petit des mérous)

(sous l'eau, à 1 m de profondeur le rouge perd 1/3 de son intensité, à 4-5 m, le rouge n'existe plus)

donc à 20 m, seuls les pois bleus sont visibles.. il reste mignon tout de même notre Mérou.

Le voici éclairé (photo prise sur le net)

Mérou rouge à points bleus

* * *

Diagramme sur la perte des couleurs sous l'eau

Plongée 12

* * *

Ver de feu...pas touche, ça pique...

plongée 4

* * *

Un chirurgien...idem pas touche, ça coupe.

Son nom vient de la partie noire sur la tache jaune, vers la queue, un véritable scalpel.

plongée 5

* * *

Un chirurgien, une girelle et dans le fond, un mérou blanc ou le Thiof ! poisson très prisé ici

plonge

* * *

Un joli perroquet, idem les couleurs sont perdues.. dommage en eaux moins profondes, c'est magnifique !

plongée 7

* * *

Un diodon, j'adore ce poisson... bonne bouille, tout calme, là c'est un bébé

plongée 8

mais il peut atteindre 70 cm, comme celui-ci

plongée 9

ou celui-là pris lors d'une autre plongée... ce sont mes chouchous

plongée 10

* * *

Et tout ça à 22.4 m dans une eau à 27°...

plongée 6

* * *

Après plusieurs plongées, dans des eaux pas toujours faciles, nous voilà niveau II PADI

ça c'est fait !!!

* * *

Mais nous restons de tout tout petits canards....

baleine

* * *

plongée 10

Même en tenue de plongée, ce Sénégalais tente de nous vendre un sac   ;-)

plongée 11

* * *

Quand à Baskette, elle surveille nos affaires, son territoire, l'océan, non, elle réfléchit, tout simplement....

Plongée 1

* * *

Bon courage la France, il paraît qu'il y fait froid... moi j'ai trop chaud, 17h30 et 30° dans la maison !

c'est l'heure de l'apéro,

je le prendrai avec beaucoup de glaçons !

Santé !!

 

 

Publicité
Commentaires
C
Mais j'adore cette histoire de couleurs qui se perdent sous l'eau !!! Je m'endormirai moins bête ce soir... et qui est Baskette???? Aurais-je raté des articles???? Vu sa posture, elle me semble être la nouvelle fifille de la maison ! Toutes ces bébêtes sous l'eau sont très belles, pas toujours sympathiques mais en photo c'est super ;-)<br /> <br /> Biz
M
GRRRRRRRRRRRRRRRRR<br /> <br /> Qd je pense au temps dehors... je gèle sur place!<br /> <br /> <br /> <br /> tes petits poissons sont super... et tes photos nous rappellent pleins de souvenirs hélas un peu lointains maintenant.<br /> <br /> <br /> <br /> Profites en à fond. C'est vraiment beau, agréable..... un "petit-grand" bonheur<br /> <br /> <br /> <br /> Bises Monique.
F
T'as pas honte de nous faire envie comme ça ? pas pour la plongée car je ne sais pas nager mais pour la chaleur hihi... en fait, il ne fait pas très froid, on a 8°C, on a vu pire mais alors, il n'arrête pas de pleuvoir, près de 60 mm en deux jours..... Sinon, les petits veaux commencent à naitre... dommage que tu sois aussi loin... Bisous fab
Publicité