Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sofie à Dakar
15 juillet 2013

Fermeture définitive.. cause mutation...

 

Nous venions pour un an,

nous en avons fait 3

* * *

Très belle aventure,

belle parenthèse

et maintenant je pourrai dire..

"pfff j'ai fait l'Afrique mouââ !!  *:> Arrogant "

En bonne Française, oui j'ai râlé, oui j'ai perdu patience,

oui je n'avais qu'une envie RENTRER EN FRANCE,

oui marre de leur conduite, des routes à trous,

de leur retard,

de leur "Inch'Allah" qui ponctue chaque fin de phrase !

marre que tout se fasse en deux fois...minimum !!!

marre de discuter les prix, 

marre de cette saleté, de ces odeurs,

marre de leur façon de nous accoster, nous vendre tout

"moins cher que gratuit"

marre de ce monde partout, ça grouille, pas de nature,

marre de vivre dans cette cage (base) même si elle est dorée

avec parfois un sentiment d'étouffer.. de l'air !!

marre de cette pollution,

marre d'aller payer mes factures téléphone, canal+ chaque mois avec une liasse de billets,

marre de courir après la monnaie,

marre d'acheter les vis, les clous à l'unité

et MARRE DE FAIRE DES DONS DU SANG A SES S........ DE MOUSTIQUES !!!!

* * *

En 3 ans, j'ai appris

à traîner les pieds,

à vivre tout doucement,

à faire la sieste,

à vivre à l'écart de cette société de consommation (même si la première année ..dur dur !)

à m'adapter et à faire avec "ce que j'avais"

et patienter jusqu'au retour France pour acheter "LA" chose

ou bien souvent finir par "m'EN" passer !

Pas de Décat, pas de Promod, pas de Leroy M

Bien appris aussi à laisser la Fatou s'occuper de la maison

et le jardinier du J....

* * *

Photo0948 (2)

Et j'ai découvert l'équitation,

aujourd'hui c'est une passion...

dur dur de quitter les Tagadas...

Photo1317

* * *

Oui je vais retrouver en France

beaucoup de choses qui manquent ici :

La NATURE, les FORETS, l'ESPACE, la LIBERTE, la MONTAGNE ce qui m'a manqué cruellement ici...

les saisons (enfin pas l'hiver),

les odeurs,

la pub dans la boîte aux lettres,

'ma" boîte aux lettres car ici c'est Monsieur qui reçoit tout !

les factures payées par prélèvements automatiques...YES !

la carte bleue,

les fruits et légumes de saison,

la diversité alimentaire,

les bons fromages...

* * *

Et aujourd'hui

à l'heure de fermer ce blog : pas envie de partir

pas envie de quitter cette Teranga (terre d'hospitalité),

cette douceur de vivre,

cette nonchalance africaine,

ce peuple du sourire.

Voilà c'est fini et

c'est avec beaucoup d'émotions que je ferme ce blog...

NK - SMR (115)

Lilou est prête...

125

 

Publicité
Commentaires
M
Un peu d' Afrique restera toujours en toi..... le Retour est arrivé...et bientôt une réadaptation ( 6 mois) commencera...<br /> <br /> Mais ton cœur va garder tous ces merveilleux moments (et les moins bon te ferons sourire)... et on t'attend pour que tu nous les raconte de vive voix.<br /> <br /> Bises et à bientôt
C
Plein de belles choses vous attendent en France! et des chevaux, y en a plein en Touraine ... Bon retour, à très bientôt
Y
Vous quittez ce pays, mais les souvenirs et l'expérience vécue resteront toujours intacts et ça c'est le plus important.On vous attend avec impatience.<br /> <br /> Bertrand, Brigitte
Z
A tout bientôt en Touraine, en Lorraine ou à Paris, sur la bonne terre de France. Bon retour au bercail.
Publicité