Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sofie à Dakar
3 septembre 2010

Un nouvel ami... le caméléon...

Nous devions partir en WE à Saly (sud de Dakar) mais la météo est à la pluie et ici avec la pluie tout devient compliqué .. surtout les routes !

De très grosses flaques peuvent cacher un égout mais un égout sans plaque !
Dans le meilleur des cas, une signalisation de fortune est mise en place par quelques bâtons sortis tout droits dudit trou !!

clin d'oeil aux passionné(e)s !!

et M.... à celles qui vont passer l'Épreuve  !!!
clin_d_oeil

Des manifestations sont également à craindre pour dénoncer les fréquentes coupures d'électricité

-jusqu'à 16h00 par jour-

vous imaginez la vie sans la fée électricité, pas de frigidaire, encore moins de congélateur.. impossible pour un hôtelier, un restaurateur, une épicerie de travailler sans un groupe électrogène, mais les groupes coutent trop chers....sans compter les nombreuses pertes matérielles occasionnées par les surtensions.

Ma Fatou a la chance d'être reliée sur le tout nouveau réseau du Monument de la Renaissance Africaine.. là tout brille, tout scintille.. aucune panne... elle possède donc frigo + congel !!!

monument_de_la_renaissance_africaine

je vous parlerai une prochaine fois de ce monument !

masque

Donc deux bonnes raisons de rester à la maison et de vous présenter LE CAMÉLÉON
cam_l_on

clic

Un autre habitant du jardin qui est très discret mais visible parfois au sol pour passer d'un arbre à l'autre. 

Avec sa démarche de "j'y vais, j'y vais pas'.. ou "rappeur"

il est drôle à regarder.

cam_l_on_2 cam_l_on_3

Lui aussi nous observe de ses gros yeux globuleux indépendants.

21h30... 27°....84 % d'humidité..

Légère brise marine...

je vous souhaite un très bon WE

P1170612

.

Publicité
Commentaires
C
Super le dessin! t'en as fait des progrès depuis que t'as pris des cours de dessin à Metz ;-)))... ah, c'est pas toi??? suis déçue... <br /> C'est une vraie animalerie ton jardin!!! mais au fait, t'en es où des broderies sur les rideaux?...
Y
La prochaîne bestiole que tu nous montreras ce sera certainement un.........éléphant !!<br /> Il n'y a rien à faire je préfère mes sympathiques grenouilles...
F
Tu en as des sacrées bêbétes autour de toi.... C'est dangereux ou cela peut l'être ? Nous on a le beau temps, assez chaud la journée 22°C mais la nuit, rien de trop et puis la pluie est annoncée pour mardi..... avec le mois d'août qu'on a eu je pensais qu'on allait être gaté en soleil en septembre..... Bises à toute la famille FAb
Publicité