Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sofie à Dakar
6 mars 2012

Je n'ai besoin de personne sur ma...

 Je n'ai besoin de personne sur ma ...

ma quoi d'ailleurs ???  :-? Pensif

Que vais-je pouvoir m'acheter ?? hum pas facile..

Celle-ci...

Honda VT 750 S

* * *

ou bien celle-là....mais je ne serai jamais accompagnée,

à moins que les SKA Angels n'aient pas peur du ridicule, je parle des filles bien sûr !!!!!!

Moto barbie

ou bien encore ce modèle, à la place de la vache, j'y mets mon cheval !!

moto vache

Que de choix !!

* * *

Avant-tout, j'ai commencé par la visite médicale, visite des yeux

Visite médicale des yeux - 2 000 FCFA - 16 01 12

Comme chez l'ophtalmo, sauf que là il y avait une satané lumière juste au dessus..

super l'éclairage, juste un peu éblouissant !!!

Beaucoup de monde à cette visite, passage obligé avant le code.

Nous passions par groupe de 12 dans le bureau.

Sur 12, 4 (dont 2 toubabs) savaient lire, pour les autres c'était des images.

ça c'est 2 000 FCFA (3 €)

* * *

Ensuite, code de la route, idem, si on ne sait pas lire c'est en groupe et avec les panneaux sur un grand tableau.

Et pour nous, 25 questions avec des vieilles photos, j'ai revu avec plaisir, 4L, R12, SIMCA 1000, CX...

jusqu'à 7 fautes, nous avions droit.

Le livre étant trop cher, les moniteurs font des dessins.... le livre de ma voisine au passage du code !

Le livre de ma voisine 2 Le livre de ma voisine

 * * *

Puis aujourd'hui, dernier examen : la conduite.

Tout se passe autour de 3 pneus, faire des 8, des cercles, dans un sens, puis dans un autre, une ligne droite.

Suivant l'inspecteur, c'est très variable, 1, 2 voire 6 huit, 3 ronds...

Mais avant ce sont les permis VL qui passent.

Ils doivent faire un créneaux entre des pneus empilés, c'est éliminatoire,

puis comme en France épreuve dans la circulation.

Marie va devoir en passer par là.

Photo0241

* * *

La dame en jupe blanche était notre inspectrice

Photo0249

* * *

Pendant le passage des permis voiture, nous nous échauffons, derrière le grand stade Léopold Sédar Senghor

Photo0244

Photo0245

C'était un peu perturbant car c'est la première fois que nous sortions de notre contexte, chaussée sale, des trous, plein de plastique (nous avons fait le ménage avant car ça craque sous les pneus et ça nous perturbe), du sable, des zébus, des chiens qui passent, des gamins, des adultes.

J'ai même failli percuter un scooter qui traversait le parking !!

que de frayeur !

* * *

Pour faire ces fameux 8, il faut des pneus, et qui s'en charge ?? c'est nous !!

Photo0246

Convoqués à 8h00, nous avons commencé à 10h00.

Sur 4 qui passions, 1 seul à poser le pied..

mais amul solo (pas de problème en Wolof), tu donnes 30 000 FCFA (45 €) et tu l'as !!!

Pas de photo durant notre passage, j'étais en pleine concentration, voire en stress   ;-)

* * *

voilà.. ça c'est fait !

Bisous aux Motards de France

Publicité
Commentaires
M
Vive la nouvelle Ska-Angel. <br /> <br /> Je te verrais bien sur la moto rose.... avec un casque assorti bien sur.<br /> <br /> <br /> <br /> Big Bravo et à Marie maintenant....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises Monique
M
Vive la nouvelle Ska-Angel. <br /> <br /> Je te verrais bien sur la moto rose.... avec un casque assorti bien sur.<br /> <br /> <br /> <br /> Big Bravo et à Marie maintenant....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises Monique
M
Vive la nouvelle Ska-Angel. <br /> <br /> Je te verrais bien sur la moto rose.... avec un casque assorti bien sur.<br /> <br /> <br /> <br /> Big Bravo et à Marie maintenant....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises Monique
R
Non, non, ce n'est pas de la politique, mais juste ma préférence pour la moto. D'ailleurs, j'en ai ratée une du genre, verte et orange à fleurs, j'en pleure encore intérieurement. Félicitations, nouvelle Ska-Angel. Nous t'attendons de roue ferme pour sillonner Vosges et Jura sur ta fière monture.<br /> <br /> Yolo, Yolo et Yolo. Zaza
F
bravo... dis je te verrais bien sur la rose de moto... hihi... Bises FAb
Publicité